On continue le déballage des nouveautés estivales LEGO avec la boîte LEGO 60204 City Hospital. Brick Builder a filmé sa construction sur Youtube.

Sans être extraordinaire, l’hélicoptère a un petit côté vintage. Son design et sa construction me rappelle beaucoup mon premier hélicoptère de pompiers (que j’ai toujours !). LEGO aurait toutefois pu faire un effort pour mieux intégrer la boîte de transport, sans parler de l’héliport…

L’ambulance est de bonne taille et aurait eu toute sa place aux côtés des autres super véhicules de la gamme LEGO City. Un peu trop d’autocollants à mon goût. Des autocollants qui renouent avec le fond transparent, ce qui s’explique sans doute par la nécessité de poser des stickers sur des pièces transparentes (les vitres) tout en imprimant une seule planche par boîte.

Vu la taille de l’ambulance, le nouvel hôpital LEGO City 2018 paraît très compact malgré ses trois niveaux. L’architecture du bâtiment est originale. On découvre les différentes salles qui me paraissent petites pour les figurines. Au rez-de-chaussée, on trouve les urgences pour les blessés et une boutique pour les visiteurs. Les équipements médicaux ont l’air intéressant avec un coin optique, un coin radiologie et une salle d’opération. Le mobilier est simple mais il est bien pensé et bien cohérent avec le thème de l’hôpital . Mentions spéciales pour l’instrumentation optique et l’imagerie médicale projetée au mur.

Du côté des figurines, LEGO livre un vrai personnel médical et des accessoires intéressants dont un plâtre pour les bras cassés des figurines. Mais la nouvelle pièce qui me plaît le plus, c’est la nouvelle tête du binoclard ! 😂

Le nouvel hôpital LEGO City sera disponible à partir du 1er juin 2018 sur le LEGO Shop au prix de 89,99€.