Olaf Stud, fan de LEGO

Blog des nouveautés LEGO, news du groupe LEGO, avis, review de sets, découvertes de moc et design LEGO.

The LEGO Group

Protéger la planète pour les générations futures

Selon The LEGO Group, la plus grande mission de l’entreprise consiste à inspirer les enfants, à apprendre par le jeu et à les aider à développer leur plein potentiel.

Dans son travail, LEGO s’efforce de préserver les ressources naturelles dont les enfants hériteront et de minimiser son impact sur l’environnement.

The LEGO Group entend bien protéger les constructeurs du futur et la planète que nous aller leur laisser.

Tim Brooks, VP Environmental Responsability, déclare :

Chez The LEGO Group, nous voulons avoir un impact positif et nous le faisons à travers ces briques. Elles créent un impact positif sur les enfants et la société à travers la créativité et l’apprentissage.

The LEGO Group affirme que construire n’est pas qu’une question de briques en plastique. Cela signifie avoir un impact positif sur la planète dont les générations futures hériteront. En tant qu’entreprise, LEGO doit montrer l’exemple et inciter les enfants à faire de même.

En 2013, The LEGO Group à créé un partenariat avec WWF (World Wildlife Fund), la célèbre fondation qui protège la nature. LEGO est ainsi devenu la première entreprise de fabrication de jouets à devenir protecteur du climat en rejoignant le WWF Climates Savers Programme. Cet engagement a obligé LEGO à réduire de 10% l’énergie nécessaire à la création de chaque brique LEGO. Cela équivaut à supprimer 2000 voitures de la circulation par an. La réduction de la consommation énergétique dans toutes les usines et tous les bureaux du groupe LEGO a constitué la première étape du processus visant à contrebalancer la totalité de sa consommation énergétique par la production d’énergie renouvelable d’ici 2020.

Au lieu d’avancer par petites étapes, The LEGO Group a décidé de faire un pas de géant. Tim Brooks poursuit :

Nous sommes partis aujourd’hui pour voir notre ferme d’éoliennes que nous avons construite avec nos partenaires et qui nous permettra de produire autant d’énergie renouvelable que d’énergie que nous consommons pour fabriquer nos briques.

LEGO a investi dans deux fermes d’éoliennes qui fournissent de l’énergie propre à plus de 500 000 européens :

  • 32 turbines au Royaume Uni (site de Burbo Bank Extension)
  • 78 turbines au large des côtes allemandes (site de Borkum Riffgrund)

Les éoliennes de Burbo Bank Extension culminent à 187 mètres et sont actuellement les éoliennes les plus hautes de la planète. Le diamètre des pales de ces éoliennes atteignent 164 mètres (en comparaison, la grande roue de Londres fait 135 mètres de diamètre). La longueur d’une pale est de 80 mètres, soit l’équivalent d’une file de 9 bus londoniens…

Ces deux fermes d’éoliennes produisent aujourd’hui plus d’énergie que la consommation totale nécessaire aux usines LEGO, aux bureaux du groupe LEGO et aux magasins LEGO Store du monde entier. L’objectif est donc atteint avec 3 ans d’avance en 2017.

Source : chaîne Youtube The LEGO Group

  1. Nanou

    La taille des éoliennes de ouf ! Je savais pas que lego possédait des fermes d’éoliennes. C’est impressionant en tout cas O.O

    • Olaf

      Oui, j’ai été surpris aussi. C’est pour ça que j’ai partagé 😉 On n’a pas toujours conscience des initiatives de certaines entreprises pour mettre en oeuvre des projets pour le bien de la planète 🙂

Laisser un commentaire

Thème de Anders Norén