On a beaucoup parlé du Roller Coaster Creator Expert, mais n’oublions pas le set LEGO Creator Pirate Roller Coaster. Austrian Lego Fan a fait une petite vidéo de sa construction.

Premier bon point lors du déballage : aucun autocollant ! Ensuite, on passe à l’assemblage des figurines et ce sont plutôt de jolies pièces pour un « simple » set LEGO Creator. LEGO livre un pirate, deux figurines avec des visages à deux expressions, un enfant et un squelette. Elles sont cool, tout comme le petit stand de ballons.

Des constructions asymétriques pour le plaisir de construire !

La première construction rappele l’Eldorado Fortress et l’assemblage est plutôt original avec cet aménagement en coin pour mettre l’embarquement au niveau d’un rail courbe. J’aime bien les petites touches de sable et de mer, mais j’aime encore plus le décor du fort qui intègre l’entrée au manège, la billetterie, le tourniquet, l’accueil aux voitures et la descente. Et que vois-je ? Mille sabord ! Un pirates, des sabres, des palmiers et un canon !

En poursuivant la construction du Coaster LEGO Pirates, un petit mécanisme permettra de simuler le passage des voitures dans la mer. Des gerbes d’eau devraient s’élever sans problème grâce au système de contre-poids. Plus loin, l’épave du bateau pirate est un vrai régal à construire et vu la taille des rails, on se rend compte que c’est en train de prendre une certaine place…

Un bel hommage à la (défunte ?) gamme LEGO Pirates

Ensuite les algues, le poisson, le crabe et le poulpe nous plongent au fond de la mer. Et que serait une boîte sur le thème des pirates sans une tête de mort ? Celle-ci est d’un bel effet et oscille au passage des voitures, comme si elles sortaient de sa bouche !

Enfin, on termine par les voitures. C’est sans doute l’un des plus beaux aspects du set LEGO Creator Roller Coaster Pirates : une fois assemblés, les wagons suggèrent la silhouette d’un requin !

Une fois achevé, le coaster pirates expose sa belle palette de couleurs ! Seul regret : il faut pousser les wagons à la main. Mais globalement, c’est un set qui donnera du peps à toutes les fêtes foraines en LEGO.

Le coaster sur le thème des pirates sera disponible le 1er juin sur le LEGO Shop au prix de 84,99€.