En 2014, le premier opus avait été salué par la critique. LEGO et Warner avaient en effet proposé un scénario original, plutôt inattendu, à la limite d’être déjanté, pour le plaisirs des petits et grands spectateurs. La suite du film la Grande Aventure LEGO sort en février 2019. On attend donc La Grande Aventure LEGO 2 avec impatience pour savoir si le deuxième volet des aventures d’Emmet sera aussi bon sinon meilleur que le premier film.

La bande annonce de La Grande Aventure LEGO 2 en version française plante l’intrigue. L’aventure se déroule 5 ans après le mardi des tacos et a priori, la jeune soeur du petit garçon présent dans le premier volet a fait voler Bricksburg en éclat. La Grande Aventure LEGO se terminait sur le débarquement des DUPLO avec l’ambition de tout ravager. Aucun doute là dessus : les dégâts sont confirmés dès le début de la bande annonce.

Si le premier volet de La Grande Aventure LEGO opposait père et fils, la suite oppose à coup sûr le frère et sa petite soeur. Premier indice : l’héroïne « Sweet Mayhem » (Doux Chaos en français) qui enlève les amis d’Emmet est appartient à la gamme LEGO Friends. Deuxième indice à la fin de la bande annonce : le système « Systar » dont la phonétique est proche de sister (« soeur » en anglais).

Au début du film, la ville d’Emmet n’est plus qu’un paysage de désolation dans la veine de Mad Max Fury Road. La ville n’est d’ailleurs pas la seule à avoir souffert :

  • Lucy, la fiancée d’Emmet,  a perdu sa main droite
  • Benny, l’astronaute des années 1980, est affublé d’un bras mécanique
  • Unikitty, la princesse mi-chat / mi-licorne est passée en mode guerrière
  • Barbe d’Acier, le pirate a perdu pas mal de pièces en cours de route
  • et je ne parle pas de l’apparence des habitants de Bricksburg…

L’une des principales missions d’Emmet est d’aller sauver ses amis des griffes de Sweet Mayhem, une astronaute aux allures de Stig.

A travers cette bande annonce, La Grande Aventure LEGO 2 promet de reprendre les ingrédients qui ont fait le succès de La Grande Aventure LEGO : un humour et des gags au premier degré ainsi qu’une belle bande originale.

Reste à savoir quelles boîtes dérivées du film La Grande Aventure LEGO 2 seront dévoilées par LEGO à la fin de l’année. Certains sets se trouvent sûrement dans la bande annonce.